Développement durable

TEP-CV
La ville d'Oloron Sainte-Marie a été labellisée TEPCV "Territoire à Energie Positive pour la Croissance verte" en mai 2016.

A l’occasion d’une cérémonie officielle, le jeudi 12 mai 2016, Madame Ségolène ROYAL, Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, chargée des relations internationales sur le climat, a signifié à Hervé LUCBEREILH, Maire d’Oloron Sainte-Marie, que sa ville était lauréate de l’appel à projets « Territoires à énergie positive pour la croissance verte » (TEPCV) et avait donc droit au Fonds de financement de la transition énergétique pour 500 000 €.

Comme, la Ministre le précise : " La France devient une grande puissance écologique. Nous en avons les talents. La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte et les plans d’action qui l’accompagnent donnent à chacun, citoyens, entreprises, territoires, un mode d’emploi pour agir et créer les 100 000 emplois de la croissance verte. J’ai créé le concept de « Territoires à énergie positive pour la croissance verte »."

Vidéo