D√©veloppement durable

Défi familles à énergies positives
Dans le cadre du label Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte, la ville montre l'exemple, mais souhaite également que les citoyens passent à l'action en mettant en place le défi "Familles à énergie positive". 

Le principe est simple : des équipes d’une dizaine de foyers se regroupent avec l’objectif d’économiser le plus d’énergie possible sur les consommations à la maison : chauffage, eau chaude, équipement domestique. Chaque équipe fait le pari d’atteindre 8% d’économies d’énergie par rapport à l’hiver dernier. Les résultats se basent sur le progrès global des comportements des participants : peu importe d’où on part, l’essentiel est de progresser ensemble !
L'inscription est gratuite et se fait dès aujourd'hui sur le site www.familles-a-energie-positive.fr 
Le concours aura lieu du 1er décembre 2017 au 30 avril 2018, soit la période de chauffe. 
La ville d'Oloron Sainte-Marie constituera les équipes (si ce n'est pas encore le cas) et offrira un kit de bienvenue à tous les foyers participants, ainsi qu'un cadeau à l'équipe gagnante. Une réunion mensuelle sera organisée tous les 1ers mardis du mois par la chargée de mission énergie de la ville pour accompagner les foyers et permettre les échanges. 
Les familles ayant déjà participé à ce défi ont économisé en moyenne 200 € : pourquoi pas vous ?

A lire aussi

   

FACEBOOK
TWITTER
WEB TV OLORON
INSTAGRAM
APPLICATION MOBILE POUR ANDROID
APPLICATION MOBILE POUR IOS