Economie commerce

Une nouvelle association pour les artisans
Créée fin 2010 par Frédéric Schiano et Jean-François Rios, l’AAPO, l’Association des Artisans du Piémont Oloronais, a déjà lancé plusieurs actions en 2011, dont la publication d’un journal mensuel et la création d’un salon des artisans.

L’association regroupait en septembre 2011 environ 43 adhérents, mais il reste du potentiel si l’on considère les 1 200 artisans que compte le Piémont.

L’AAPO a lancé début 2011 le “Journal de l’artisanat”, un mensuel distribué à 10 000 exemplaires dans les boîtes aux lettres. Chaque édition présente 15 artisans, ainsi qu’un édito de l’association et un zoom sur un métier.

Les artisans manquent de communication. Travaillant seuls pour les ¾ d’entre eux, ils n’ont ni le temps ni les moyens de se faire connaître. 
« Résultat, les habitants du Piémont se rendent à Pau, au salon de l’habitat ou de l’artisanat et y rencontrent des professionnels, explique Frédéric Schiano. Nous n’avons rien contre eux ! Mais nous avons les mêmes compétences, les mêmes tarifs, avec la proximité en plus. »

D’où l’idée de créer un salon des artisans à Oloron Sainte-Marie. La première édition de ce salon a eu lieu en septembre dernier. Désormais, l’AAPO souhaite en organiser deux par an, l’un au printemps et l’autre à l’automne.

Au-delà de ces deux axes forts, l’AAPO réfléchit à d’autres projets : un arbre de Noël, des réunions organisées par la Société Générale (sur la retraite, les placements, les prêts…), et un système de promotions créé par et pour les adhérents.

La composition du bureau
Président : Frédéric SCHIANO, Sun Stores
Trésorier : Joël NUNEZ, ANJENR
Trésorier adjoint : Jean-François RIOS, Entreprise Rios
Secrétaire : Bruno BENAVEN, Haut-Béarn Electricité
Secrétaire adjoint : Miguel DOMINGUEZ, Entreprise Dominguez

Pour joindre l’association
Par téléphone au 05 59 34 30 89
Par mail : asso.aapo@yahoo.fr

Permanence à l’entreprise Rios 52 rue Tristan-Derème à Oloron Sainte-Marie

Site de l’association