Education Formation

Le temps périscolaire
Avant et après la classe, les élèves peuvent être pris en charge par les agents des écoles. Ils peuvent pratiquer des activités ludiques et bénéficier d’une aide aux devoirs. Depuis la rentrée 2014, les TAP gratuits ont été mis en place les lundi, mardi et jeudi de 16h à 17h15.

L’accueil périscolaire fonctionne dès 7h30 le matin et jusqu’à 18h30 le soir. 
Le soir, une aide aux devoirs est organisée dans chaque école élémentaire, pour ceux qui le souhaitent, de 17h30 à 18h. Pour les autres, il s’agit d’un temps de divertissement.

Inscription auprès du Service Education

Les TAP (Temps d’Activités Périscolaires)

Vous inscrivez votre enfant à un temps où lui seront proposées, par l’équipe d’animation, différentes activités ludiques. Ces activités varieront selon des cycles proposés par les animateurs, s’adapteront aux projets développés par les écoles et seront rythmées par les animations se déroulant en ville tout au long de l’année (ex. noël, carnaval, fête des enfants, etc.). En savoir plus en page 6 du Guide de la Rentrée.

Télécharger le Guide de la Rentrée : 

Le PEDT (Projet Education Territorial), nouveau, permet de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l'école. En savoir plus en page 5 du Guide de la Rentrée.