Les événements culturels

La Fête de la Musique
Au fil des années, la Fête de la Musique, manifestation populaire et gratuite, est devenue un rendez-vous incontournable, réunissant des musiciens de tous horizons, et tous styles musicaux...

Oloron fête la musique chaque année à la date officielle : le 21 juin.

Plusieurs scènes sont installées dans un périmètre situé à la croisée des quartiers, permettant la déambulation du public : Jardin public, parvis de l’espace Jéliote, Parc Bourdeu, rue Barthou (entièrement piétonne pour l’occasion), Place de Jaca, Place Mendès France...

La manifestation mobilise les nombreuses associations culturelles et musicales locales. L’offre est toujours originale et variée : danse ou chanson, concerts contemporains ou classiques, rock, métal, rap, reggae, salsa ou jazz manouche, chanson française ou musiques du monde : il y en a pour tous les goûts !

La Ville d’Oloron Sainte-Marie assure la coordination de l’ensemble de la manifestation, sa promotion et son organisation logistique (circulation, signalisation, affichage…). Elle fournit également tous les équipements de sonorisation afin que la musique puisse exister et retentir dans les rues une partie de la nuit !

Pour participer

Il suffit de s’inscrire au  service culture & vie associative pour figurer dans le programme et bénéficier de branchements électriques.

VIDEO


Fête de la musique 2015 Extrait 4/4

Autres extraits

Fête de la musique 2015 Extrait 1/4

Fête de la musique 2015 Extrait 2/4

Fête de la musique 2015 Extrait 3/4