Sports

Navettes associatives
La Municipalité a mis en place deux navettes qui permettent aux associations sportives d'emmener leurs adhérents à des matchs ou des compétitions à l'extérieur.

Devant toutes les synergies et la volonté de toujours mieux faire affichées par nos responsables associatifs, la municipalité veut être présente, veut garantir une continuité de services, et veut poursuivre et développer des actions conduites en faveur des associations oloronaises.

C’est dans ce cadre que la commune s’est équipée de deux véhicules neuf places (chauffeur compris) pour les besoins en transport des adhérents ou licenciés, et leur matériel si besoin, sur des manifestations en lien avec l’activité de l’association à laquelle elles adhèrent sur le territoire français.

La mise à disposition des véhicules s’inscrit dans une convention de partenariat entre la Société INFOCOM et la commune d’Oloron Sainte-Marie. Ils sont mis gracieusement à la disposition de la municipalité grâce aux annonceurs ayant participés au financement de ces véhicules. Il est demandé aux associations utilisatrices d'exposer autant que possible les véhicules lors de leur utilisation, et de fournir des photos dans le cas où ceux-ci seraient associés à un événement ou à une personnalité (artiste, athlète…) qui permettrait de valoriser ces partenaires.

Cette mise à disposition reste une aide ponctuelle offerte par la municipalité aux 300 associations oloronaises, et venant compléter un dispositif de location de minibus déjà bien implanté sur le piémont oloronais.

Le service de mise à disposition des véhicules est ouvert à toutes les associations oloronaises à but non lucratif, ayant leur siège social à Oloron Sainte-Marie, ainsi qu’aux services de la commune. Les minibus sont prêtés gracieusement. Pour en bénéficier, ils doivent signer le règlement de fonctionnement et remplir la fiche de réservation « demande de prêt des minibus » en téléchargement ci-dessous ou à retirer au guichet unique de la Vie de la Cité. L’utilisation des véhicules est accordée seulement si elle correspond à un besoin occasionnel et temporaire. Le véhicule ne doit servir qu’au transport de personnes.
Règlement de fonctionnement
Fiche de réservation

Pour toute autre association non oloronaise ou entité dont la compétence ne relève pas de la commune d’Oloron Sainte-Marie, une demande exceptionnelle de réservation doit être transmise à M. Le Maire.

VIDEO