Transports urbains

Covoiturage
Oloron Sainte-Marie dispose de trois parkings de covoiturage et a adhéré à Rezo Pouce, le service d'auto-stop organisé.

La Ville d'Oloron Sainte-Marie vous facilite le covoiturage ! Trois parkings sont à votre disposition : Esplanade des laneficiers (devant le lycée du IV septembre), Mondine (avenue Saint-Cricq derrière l'épicerie verte) et à la salle Palas (voir carte ci-dessous). 

Depuis septembre 2018, Rezo Pouce complète l'offre de transport sur Oloron. Lancé par la communauté de communes en vallée d'Aspe, puis en Barétous, le dispositif doit maintenant être étendu sur tout le Haut-Béarn. Le concept Rezo Pouce permet de créer du lien social, de structurer et sécuriser la pratique de l'auto-stop et de limiter l'auto-solisme : engagée dans une démarche environnementale, la municipalité est particulièrement sensible à cet argument. 
Conducteurs ou passagers doivent s'inscrire sur rezopouce.fr ou en mairie, avec une pièce d'identité. Ils reçoivent un "kit mobilité" (mode d'emploi, fiches destination et mobilité, charte de bonne conduite, macaron, carte de membre). Le passager se rend ensuite à n'importe quel "arrêt sur le pouce" matérialisé (voir carte ci-dessous), sans réservation préalable, muni de sa fiche destination remplie.