Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Le théâtre de verdure a été inauguré

  1. Accueil
  2. /
  3. Travaux
  4. /
  5. Le théâtre de verdure...
.

Le théâtre de verdure du Parc Pommé a été inauguré le mardi 9 août, par le maire Bernard UTHURRY, la 1ère adjointe en charge de la démocratie participative Marie-Lyse BISTUE, et bien entendu l’Oloronais à l’origine de ce projet récompensé dans le cadre du budget participatif, Serge DUPRAT.

C’était le 2ème projet lauréat de la première édition du budget participatif : le théâtre de verdure en haut du Parc Pommé. L’idée de Serge DUPRAT, le porteur du projet, était de proposer aux oloronais un écrin de verdure qui s’intègre parfaitement dans le Parc Pommé, prêt à accueillir diverses animations culturelles et redonner ainsi un attrait à ce magnifique parc.

En bas du kiosque, des travaux de terrassement matérialisent des rangées de marches en modelant la terre. Des structures métalliques renforcent ces gradins naturels pour éviter leur affaissement. Ces treillis sont désormais invisibles.

En face de ces gradins à l’aspect naturel grâce à la pose de gazon en plaques, une estrade en composite de 8,80 m sur 6 m permet des représentations. Le projet a été finalisé avant l’été 2022.

Les travaux ont été entièrement réalisés en régie. Aujourd’hui, ce théâtre de verdure peut être librement occupé par les usagers du Parc Pommé, mais il est aussi une plus‐value intéressante pour les manifestations organisées par la mairie, comme les Quartiers d’été qui s’y installent ce même jour pour une représentation participative de danse avec la Compagnie Entresols.

La démocratie participative poursuit son œuvre à Oloron Sainte‐Marie. Depuis le 1er budget participatif auquel Serge DUPRAT avait participé, une deuxième édition a eu lieu : les projets lauréats sont un aménagement paysager dans le lotissement Darmaillacq et l’installation d’un city stade à proximité de la cité scolaire.

Simultanément à la réalisation concrète de ces deux beaux projets, la 3ème édition du budget participatif sera lancée dans quelques mois. Les citoyens sont invités dès aujourd’hui à réfléchir à leurs souhaits pour rendre la ville encore plus belle et agréable à vivre.

Plus d’infos sur demande à : democratie@oloron‐ste‐marie.fr

close

Inscrivez-vous pour recevoir notre Infolettre par e-mail.

Précédent Avis de délégation de service public : Exploitation d’une fourrière automobile

Hôtel de ville

Lun/ven : 8h-12h / 13h30-17h30

2 place Georges Clemenceau
CS 30138
64404 Oloron Sainte-Marie Cedex

Communication

© 2022, Ville d’Oloron Sainte-Marie – Mentions légalesDonnées personnelles – Cookies – Accessibilité numériquePlan du site

Aller au contenu principal