Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Les actes d’état-civil sont gratuits, ne vous laissez pas berner !

  1. Accueil
  2. /
  3. Services
  4. /
  5. Les actes d’état-civil sont...
.

Sur internet, des sites marchands proposent d’établir des actes d’état-civil en l’échange d’une somme d’argent, de l’ordre de 30€ environ dans la plupart des cas. Or, l’établissement d’un acte d’état-civil (acte de mariage, acte de naissance, etc.) est gratuit. Ne versez jamais d’argent à ces intermédiaires pour un document que vous pouvez obtenir aussi simplement, sans contrepartie. Il ne s’agit pas à proprement parler d’une arnaque, ces sites ont le droit de monnayer leur travail d’intermédiaire ; cependant on peut se questionner sur ces démarches abusives.

Pour obtenir vos documents, rendez-vous sur l’onglet « Mes démarches » (en haut à droite de cet écran) qui vous donne accès à toutes les demandes.

Si besoin, n’hésitez pas à joindre l’état-civil directement au 05 59 39 98 91.

 

Rappel : la procédure pour CNI et passeport

Pour établir ou faire refaire une carte nationale d’identité ou un passeport, le plus simple et rapide est de remplir la pré-demande en ligne via l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).

Puis rdv sur le site www.rendezvousonline.fr pour prendre rdv directement à la mairie. C’est le seul site qui permet de prendre rdv avec le service de l’état-civil de la mairie d’Oloron Sainte-Marie.

La carte d’identité est gratuite (sauf en cas de perte de l’ancienne, timbre fiscal 25€) : attention aux sites marchands qui vous proposent d’intervenir de façon payante, sans que cela n’accélère la réception de votre CNI…

close

Inscrivez-vous pour recevoir notre Infolettre par e-mail.

Précédent Marchés public : Accord-cadre à bons de commande pour des travaux de marquage routier

Hôtel de ville

Lun/ven : 8h-12h / 13h30-17h30

2 place Georges Clemenceau
CS 30138
64404 Oloron Sainte-Marie Cedex

Communication

© 2022, Ville d’Oloron Sainte-Marie – Mentions légalesDonnées personnelles – Cookies – Accessibilité numériquePlan du site

Aller au contenu principal