Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Noël : premières mesures du plan de sobriété

  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Noël : premières mesures...
.

Le contexte énergétique actuel est préoccupant. Avec l’augmentation des prix de l’énergie et les risques de coupure, les tensions sur les marchés de l’énergie se multiplient à l’approche de l’hiver.

La Commune d’Oloron Sainte-Marie n’échappe pas à ce contexte. Il est nécessaire d’une part d’être exemplaire dans nos pratiques, et d’autre part de limiter les coûts exorbitants de l’énergie qui viennent impacter significativement les équilibres budgétaires de la collectivité.

La commune d’Oloron Sainte-Marie s’est engagée depuis plusieurs années dans une stratégie de transition énergétique ambitieuse, dont les résultats sont indiscutables.  Entre 2016 et 2021, -34% d’économies d’énergie ont réalisées grâce notamment à des investissements importants pour la rénovation des bâtiments et l’éclairage public, mais aussi une meilleure gestion des consommations énergétiques.

L’éclairage public représente une part importante du budget énergie de la commune. C’est donc sur ce levier que la municipalité compte notamment agir, d’autant plus à l’approche des fêtes de fin d’année où l’éclairage public se multiplie pour intégrer les illuminations de Noël.

En conséquence, il a été décidé, d’une part, de renoncer à la patinoire de glace à ciel ouvert, d’autre part, de réduire les éclairages de Noël (moins de lieux illuminés et sur une période restreinte du 9 décembre au 2 janvier).

close

Inscrivez-vous pour recevoir notre Infolettre par e-mail.

Précédent

Hôtel de ville

Lun/ven : 8h-12h / 13h30-17h30

2 place Georges Clemenceau
CS 30138
64404 Oloron Sainte-Marie Cedex

Communication

© 2022, Ville d’Oloron Sainte-Marie – Mentions légalesDonnées personnellesGestion des CookiesAccessibilité numériquePlan du site

Aller au contenu principal