Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Oloron Sainte-Marie prépare Noël

  1. Accueil
  2. /
  3. Vie associative
  4. /
  5. Oloron Sainte-Marie prépare Noël
.

Dans un contexte de crise multiple (énergétique, économique, etc.) et d’exhortation à la sobriété, les services de la ville d’Oloron Sainte-Marie ont imaginé des alternatives pour proposer un programme qui maintienne la magie de Noël.

Voici ce programme. Il prône le retour à des choses plus simples, une façon de sortir Noël de la surconsommation.

Comme l’indique son titre, cette programmation a choisi d’utiliser la lumière comme fil conducteur. Depuis l’ouverture des festivités avec la marche des lumières et le feu d’artifice, jusqu’à la clôture avec le concert à la bougie et le lâcher de lanternes, ce symbole de la lueur (l’étoile, la flamme…) est repris à plusieurs reprises.

Des animations inédites feront leur apparition comme le petit train. Quelques grands classiques ont été reconduits comme le marché de Noël. Le Jardin Public restera le cœur des animations avec un grand chapiteau qui abritera chaque après-midi une proposition différente sous forme d’ateliers.

Du côté des plus jeunes, 1000 élèves sont concernés par les festivités dans les établissements scolaires oloronais et pour les jeunes du territoire. Les écoliers profitent des temps périscolaires pour préparer des décorations. Ils répètent aussi deux chants de Noël pour la soirée de la Marche des lumières… Le père Noël fera une tournée dans les écoles le vendredi 16 décembre. L’après-midi du mardi 20 décembre sera particulièrement dédié aux enfants avec des ateliers et un goûter. Du côté des jeunes, le CMJ (Conseil Municipal des Jeunes) est en renouvellement et n’a donc rien programmé cette année, mais les jeunes sont invités à participer à une scène ouverte “ça chante ici” : talents locaux, faites-vous connaître !

Le Noël solidaire du CCAS a déjà débuté. Des personnes ont pu profiter du Cirque de Noël grâce à 50 places offertes par l’organisateur, ainsi que 20 offertes par le CE de Messier et 30 du CAS du haut-Béarn (Comité des Oeuvres Sociales). D’autres iront au cinéma. Un colis solidaire sera bientôt distribué. Et un spectacle intergénérationnel est prévu début janvier.

close

Inscrivez-vous pour recevoir notre Infolettre par e-mail.

Précédent “Mon centre-bourg a un incroyable commerce” : votez pour les Oloronais !

Hôtel de ville

Lun/ven : 8h-12h / 13h30-17h30

2 place Georges Clemenceau
CS 30138
64404 Oloron Sainte-Marie Cedex

Communication

© 2022, Ville d’Oloron Sainte-Marie – Mentions légalesDonnées personnellesGestion des CookiesAccessibilité numériquePlan du site

Aller au contenu principal