Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Le Maire présente ses vœux aux forces vives et au personnel

  1. Accueil
  2. /
  3. Services
  4. /
  5. Le Maire présente ses...
.

Après sa vidéo postée début janvier sur YouTube, Bernard Uthurry a présenté ses vœux pour 2023 lors de deux cérémonies, la première le 17 janvier 2023 aux forces vives du territoire, la seconde le lendemain au personnel communal.

Lors de ces deux rencontres, il a rappelé l’importance du service public dans tous les domaines et expliqué combien ces services, percutés par le progrès technologique, “ne doivent pas fermer la porte à l’humain”. Un propos en lien avec ceux qui “affirment une vision moins manichéenne et moins arithmétique des fins de carrières et de la retraite”.

Devant les forces vives, Bernard Uthurry a rappelé combien “la nature s’est montrée généreuse” avec notre territoire, en précisant le rôle économique du Haut-Béarn sur le plan agricole ou industriel notamment, et a présenté les grands projets que la Ville et la CCHB vont mener dans les mois à venir : l’aménagement du centre-ville incluant la rue Louis Barthou et la rue Révol, la requalification de la salle Palas qui se poursuit, la création d’un espace intergénérationnel économique, d’un tiers-lieu, d’espaces d’animations et de restauration à la Friche du Jardin Public, la construction d’un réseau de chaleur dans le respect du nouveau plan de gestion de la forêt, etc.

Pour ses vœux au personnel communal, le Maire a également rappelé l’importance du facteur humain et des contacts à entretenir. “On apprend plus en une heure de terrain qu’en une demi-journée au bureau ! Être présents sans être encombrants. Être attentifs sans être intrusifs, ouvrir les portes et les bras … largement.” Il a rappelé tous les chantiers et réalisations menées en 2022, les temps forts dans tous les domaines, l’exigence des administrés qui est un défi à relever au quotidien pour les agents.

Cette cérémonie des vœux a aussi été l’occasion de remettre les médailles du travail et de féliciter les nouveaux retraités.

Médaillés d’argent (20 ans de service) : Paul BERGES, Viviane CAPDEVIELLE, Sandrine ESTRABOU, David LADEUIX, Edith ETCHEGOIN, Odile DOMECQ, Muriel LABORDE-JOURDAA, Stéphane MONTHEIL, Frédéric POCQ, Patrick LANASPA, Corinne LOUSTAU, Denise BERENGUER.

Médaillés vermeil (30 ans de service) : Sandrine SERVAT, Jean IRIART, André HEUGAROT, Anne-Marie LENDRES.

Retraités : Jean-Marc LASSALLE, Daniel LASSALLE, Patrick N’HAUX, Gisèle CANDELOT, Jean-Bernard BETOUEIG, Anne-Marie DUBRASQUET, Geneviève LUNA, André GAROS, Jacques MULDERMANS, Patrick N’HAUX.

close

Inscrivez-vous pour recevoir notre Infolettre par e-mail.

Précédent Recensement de la population pour 8% des logements oloronais

Hôtel de ville

Lun/ven : 8h-12h / 13h30-17h30

2 place Georges Clemenceau
CS 30138
64404 Oloron Sainte-Marie Cedex

Communication

© 2022, Ville d’Oloron Sainte-Marie – Mentions légalesDonnées personnellesGestion des CookiesAccessibilité numériquePlan du site

Aller au contenu principal