Le projet de réhabilitation de la Friche, ancienne friche commerciale située en centre-ville entre le Jardin Public et la rue Rocgrand, est désormais connu du plus grand nombre.
En effet, les citoyens ont été associés à ce projet dès son lancement, pour définir les futurs usages du lieu, pour participer au choix des restaurants qui s’y installeront et pour réfléchir à son mode de gouvernance.
En parallèle, le projet architectural a avancé avec le cabinet Collectif Encore, qui a proposé que la grande halle de la Friche bénéficie d’un jardin à ciel ouvert, entouré d’une coursive en bois.
A ce propos, lire notre dossier dans le dernier magazine municipal.
Autre étape citoyenne attendue : l’écorçage des troncs de soutien de la coursive sera l’occasion d’un grand rassemblement de bonnes volontés ! Vous vous sentez l’âme d’un bûcheron ? Vous avez envie de participer à un projet collectif ? Vous souhaitez rencontrer d’autres habitants du territoire ? De nombreuses personnes se sont déjà inscrites. Rejoignez-les ! Vous êtes attendu(e)s le samedi 10 février de 13h30 à 17h30 sous la halle derrière la mairie.
Détails pratiques :
- aucune compétence particulière n’est requise : tout vous sera expliqué sur place
- le matériel est fourni, même les gants de protection
- il est seulement demandé de s’inscrire au préalable à dst2@oloron-ste-marie.fr
Retrouver le livret d’information sur cette opération collective d’écorçage.