Dans le cadre des Jeux Olympiques Paris 2024, Oloron Sainte-Marie s’initie à l’olympisme !
Cette semaine, 6 associations sportives interviennent dans les écoles, dans le but de présenter les nouveaux sports olympiques, mais aussi de rappeler la présence de disciplines déjà présentes aux compétitions.
Animatrices et animateurs associatifs, enseignantes et enseignants, personnels communaux et surtout enfants : tout le monde se montre enchanté de cette initiative. Au point de vouloir la reconduire l’année prochaine, même hors temps olympique.
Les enfants des écoles Navarrot, Pondeilh, Saint-Cricq et Prévert ont expérimenté plusieurs pratiques : l’aisance à vélo avec du slalom et des freinages, la sensation de glisse et d’équilibre, bien protégés sur des planches de skate, le tir à l’arc sur cibles, les petits oppositions de rugby, la tape dans les balles pour une initiation de tennis et les rudiments du judo.
En tout, ce sont près de 450 élèves de nos écoles publiques qui auront eu l’immense plaisir de se glisser le temps de quelques instants dans la peau d’un grand champion olympique ! La relève sportive oloronaise est en marche !
Grand merci aux associations participantes : FCO cyclisme, ASkateursO, Tir à l’arc, FCO rugby, Tennis club oloronais, Dojo oloronais.