La Police Municipale réorganisée

  1. Home
  2. /
  3. Services
  4. /
  5. La Police Municipale réorganisée
.

La Police Municipale réorganisée

Avec de nouveaux locaux, une équipe doublée, des vélos prêts au service et une 2e voiture en perspective, la Police Municipale oloronaise connaît une véritable réorganisation.

Oloron Sainte-Marie a la chance d’être une ville réputée tranquille. Cela n’empêche pas d’y constater les mêmes agissements qu’ailleurs : trafic de stupéfiants, rodéos motorisés, occupations illégales de l’espace public, cambriolages, tapage, incivilités routières, etc.

C’est pourquoi la Ville a renforcé sa Police Municipale. Elle vient de passer de 2 à 4 agents. Son chef de service, Saoudi Issoufi, est arrivé en septembre. Trois agents complètent le service : Cyril (arrivé le 1er octobre), David et Aline déjà en place.

En tant que chef de service, Saoudi Issoufi a pour mission d’assurer la tranquillité de la commune. C’est sur cette base qu’il a déroulé un plan d’actions, en lien avec l’adjoint en charge de la sécurité, Nicolas Maleig.

La Police Municipale va développer trois axes forts :
– La proximité avec les habitants,
– La professionnalisation du service,
– Le développement de la coordination avec les partenaires locaux notamment la Gendarmerie.

La majeure partie des missions s’accomplira lors de patrouilles pédestre ou VTT pour être véritablement sur le terrain et aller à la rencontre des habitants.

Pour une Police Municipale, le contact avec les administrés est essentiel. Le chef de la Police Municipale, Saoudi Issoufi, prône l’importance du terrain, avec 85% de terrain et 15% de bureau. Toutefois, l’administratif reste essentiel pour rédiger des rapports d’activité, comprendre et analyser les priorités opérationnelles, adapter les missions, etc.

Le doublement des effectifs permet enfin une meilleure amplitude de présence de terrain. La Police Municipale a une « activité théorique 24h/24 », c’est-à-dire que ses horaires habituels (en semaine, de 8h à 17h) n’empêchent pas une présence sur d’autres plages horaires en fonction des besoins.

Rencontrer la Police Municipale

  • Dans ses locaux place G. Clemenceau (face Hôtel de Ville)
  • Sinon : se renseigner à l’accueil de l’Hôtel de Ville
  • N° de permanence : 06 80 93 12 59 joignable du lundi au vendredi de 8h à 17h30 ainsi que le week-end lors de manifestations communales
La police municipale, les élus et la Gendarmerie devant le local.
Précédent La restructuration du réseau de l’Ourtau, un chantier à fort enjeu écologique

© 2025, Ville d’Oloron Sainte-Marie – Mentions légalesDonnées personnellesGestion des CookiesAccessibilité numériquePlan du site