Il y a de multiples manières de s’engager pour le bien de la société : donner de son temps dans une association, participer à des projets collectifs…
La ville d’Oloron te propose également de participer au travers de plusieurs dispositifs à découvrir ici.

Le Conseil Municipal des Jeunes
Tu as entre 11 et 17 ans ? Tu habites ou étudies sur Oloron ? Tu as envie de rencontrer d’autres jeunes qui veulent s’engager pour leur ville ? Tu as des idées et tu souhaites les partager ? Alors n’attends plus et viens découvrir le CMJ !

Un service civique d’initiative «100% transition» avec Osons Ici et Maintenant.
Tu as entre 16 et 25 ans, tu n’es ni en stage, ni en formation ou études, ni en emploi, viens vivre ce programme d’accompagnement sur 8 mois autour de missions de service civique d’initiative dans le champ de la transition écologique et sociale.
À travers «100% transition», l’idée est de contribuer à la dynamique locale, en permettant aux jeunes retenu-e-s de prendre confiance d’acquérir des compétences et d’être force de proposition pour l’avenir du territoire.
Plus d’informations : 06 35 27 74 02 / Service Jeunesse


Le service civique
Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, pour tous les jeunes de 16 à 25 ans, sur une période de 6 à 12 mois, pour une mission d’au moins 24 heures par semaine. Une expérience utile aux autres et utile pour soi, un engagement citoyen reconnu et valorisé.
Le Service Civique, pour quoi faire ?
Il permet d’accomplir des missions prioritaires au service de l’ensemble de la société : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, interventions d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.
Actualités et agenda

Un colloque sur les chemins de Compostelle
Les vendredi 3 et samedi 4 juin prochain, Oloron Sainte-Marie accueillera un colloque scientifique sur

Se déplacer en Haut-Béarn : donnez votre avis !
Aujourd’hui, plusieurs formes de mobilités (quotidiennes, de loisir, d’excursion, de tourisme) sont concentrées sur le

Les urgences en sursis
La mobilisation du mardi 10 mai a été très forte à Oloron Sainte-Marie, où environ