Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Requalification de la rue Révol : la concertation a débuté

  1. Accueil
  2. /
  3. Urbanisme - Habitat
  4. /
  5. Requalification de la rue...
.

Une réunion publique avait lieu samedi 1er octobre à la Galerie Révol, pour consulter les riverains, et plus globalement tous les citoyens, au sujet du projet de requalification de la rue Révol.

Les travaux devraient avoir lieu en 2023. L’analyse financière, en fonction des subventions qui seront obtenues, permettra de dire si la totalité des travaux des rues Révol et Barthou peut être envisagée d’un seul coup. Ces travaux comporteront essentiellement trois axes : destruction du magasin Rousso et remplacement par un belvédère, réhabilitation de la rue Louis Barthou, réhabilitation de la rue Révol.

Actuellement, l’architecte Mariette Marty travaille sur le projet. C’est elle qui a mené la réunion publique du 1er octobre. Pour la rue Révol, la concertation vient donc juste de débuter. Elle porte surtout sur la végétalisation de la rue (choix des essences, entretien, faire-ensemble) et sur la mise en sens unique à titre expérimental. Les citoyens peuvent continuer à donner leur avis, notamment sur les avantages et inconvénients du sens unique, qu’il soit montant ou descendant. Les documents à télécharger et remplir sont consultables dans la rubrique dédiée des projets en cours.

Pour information, une prochaine réunion publique est programmée le 10 octobre, cette fois sur la requalification de la rue Louis Barthou et la construction d’un belvédère en lieu et place du bâtiment Rousso : en savoir plus.

close

Inscrivez-vous pour recevoir notre Infolettre par e-mail.

Précédent La Ministre labellise Jéliote comme “Centre national de la marionnette”

Hôtel de ville

Lun/ven : 8h-12h / 13h30-17h30

2 place Georges Clemenceau
CS 30138
64404 Oloron Sainte-Marie Cedex

Communication

© 2022, Ville d’Oloron Sainte-Marie – Mentions légalesDonnées personnellesGestion des CookiesAccessibilité numériquePlan du site

Aller au contenu principal