Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Le pont Sainte-Claire en travaux pendant 4 semaines

  1. Accueil
  2. /
  3. Voirie
  4. /
  5. Le pont Sainte-Claire en...
.
Le pont Sainte-Claire, qui enjambe le gave d’Aspe entre le Tribunal et la Poste, doit subir de gros travaux d’étanchéité. En conséquence, il sera fermé à la circulation entre le 23 janvier et le 17 février, période sous réserve de modification selon les conditions climatiques.
Les ponts, à Oloron Sainte-Marie comme ailleurs, doivent être contrôlés régulièrement par un bureau spécialisé. La dernière vérification de ce pont avait mis en évidence des traces de rouille. En effet, rappelons que le pont Sainte-Claire est à la base un pont Eiffel, métallique, même si depuis il a été recouvert. Ces traces de rouille révèlent donc des infiltrations qui pourraient nuire à la pérennité du pont. Il est donc nécessaire de reprendre entièrement son étanchéité.
Les travaux comprendront plusieurs phases : démolition des trottoirs, dépose de la couche de roulement, nettoyage du tablier du pont mis à nu, mise en place de l’étanchéité, réalisation du revêtement définitif en enrobé, finitions dont reprise de l’étanchéité et réfection des trottoirs.
Ce chantier comporte deux lots :
  • étanchéité pour 98 000 € TTC avec BTPS
  • voirie pour 15 000 € TTC avec Eurovia

A noter que le pont restera en permanence accessible aux piétons.

close

Inscrivez-vous pour recevoir notre Infolettre par e-mail.

Précédent Le Maire présente ses vœux aux forces vives et au personnel

Hôtel de ville

Lun/ven : 8h-12h / 13h30-17h30

2 place Georges Clemenceau
CS 30138
64404 Oloron Sainte-Marie Cedex

Communication

© 2022, Ville d’Oloron Sainte-Marie – Mentions légalesDonnées personnellesGestion des CookiesAccessibilité numériquePlan du site

Aller au contenu principal