La Fête des enfants, une vitrine du travail quotidien au service des enfants

  1. Home
  2. /
  3. Vie associative
  4. /
  5. La Fête des enfants,...
.

La Fête des enfants, une vitrine du travail quotidien au service des enfants

La Fête des enfants aura lieu ce samedi 6 juin au Jardin Public sur le thème des pirates avec une quinzaine de stands, des jeux, des ateliers, le tout dans des décors conçus et fabriqués par les animatrices et l’animateur communaux.

Selon l’adjoint aux écoles et aux jeunesses, Sami Bouri, cette fête est « l’occasion de montrer les savoir-faire, les savoir-être et les savoirs des personnels, c’est une vitrine du travail quotidien accompli au service des enfants, par des professionnels bienveillants et engagés qui rendent un service à haut niveau de qualité ».

Organisée dans le cadre de la politique communale de soutien et de développement des activités liées à l’enfance et aux jeunesses, la Fête des enfants a pour objectif de réunir les écoliers et écolières d’Oloron Sainte-Marie et des communes alentours, ainsi que leurs familles, au sein d’une grande kermesse.

Il s’agit également d’un prolongement des activités périscolaires organisées dans le cadre municipal. Dans les temps de garderie, en compagnie de leurs animatrices et de leur animateur périscolaires, les enfants sont partie prenante et coorganisateurs/coorganisatrices de cette fête.

Les animatrices ont choisi le thème des pirates et ont préparé un programme d’une quinzaine d’activités dérivées de cette thématique : elles y travaillent depuis plusieurs semaines et certains éléments, de décor notamment, devraient beaucoup plaire aux enfants ! Ces décors ont été fabriqués à l’écart des regards des petits curieux, à la Maison du Sénéchal à Sainte-Croix, et les enfants vont donc les découvrir samedi.

Les stands seront tenus par les animatrices, évidemment déguisées, et des partenaires associatifs que la mairie remercie chaleureusement pour leur participation active dans la réussite de cette fête.

Cette année, la Fête des enfants accueille pour la première fois une structure gonflable de 22 m de long avec 6 toboggans, 3 balançoires, et une multitude d’obstacles. Accès gratuit.

A noter aussi :

  • Perché sur ses échasses, Jack Turner le pirate de rue va semer la pagaille et la bonne humeur à cette belle fête
  • Journée animée par Jérôme Dupuy de l’association Galaxy
  • Buvette et restauration sur place avec les parents d’élèves de l’école Navarrot
Précédent Le CMJ ravi de son voyage citoyen à Paris !

© 2025, Ville d’Oloron Sainte-Marie – Mentions légalesDonnées personnellesGestion des CookiesAccessibilité numériquePlan du site