
“Médiations du vivant” à la Villa Bedat
Pour sa dernière période consacrée aux mouvements, la Villa Bedat propose une nouvelle programmation du 25 octobre 2022 au 4 février 2023 intitulée “Migrations du vivant”.
Cette programmation proposera une exposition dédiée aux migrations, tant animales qu’humaines, que connait ou qu’a connu le territoire du Haut-Béarn, qu’elles soient saisonnières, volontaires ou involontaires, sous le coup de raisons économiques, politiques ou de survie. Des migrations des cadets de famille, de personnes allant chercher fortune… en passant par les invasions diverses qui ont laissé des traces, influences ou légendes… toutes concourent à faire du Haut-Béarn une terre d’échanges et d’accueil.
L’exposition artistique contemporaine sera placée sous l’égide de l’artiste oloronais de naissance, Alain Coulome, bénévole auprès de l’association POUR (Piémont Oloron Urgence Réfugiés). Il propose sa vision de la migration des Hommes et notamment les parcours de migrants contemporains à travers dessins, photographies, haïkus, portraits et bandes sonores.