L’association « Livres sans Frontières » organise en partenariat avec la Ville les « Journées du Livre sans Frontières ». L’événement a lieu chaque année au printemps et propose sur une semaine diverses rencontres, lectures et animations et un Salon du livre sur le week-end.
Ces Journées du Livre s’échelonnent sur une semaine en proposant des activités dans divers quartiers de la ville et se terminent par le Salon du livre.
Le salon réunit, généralement autour d’un thème, éditeurs, libraires et associations ayant un rapport avec le livre et l’écriture.
Conférences, tables rondes, lectures, expositions, ateliers enfants et adultes sont proposés au public sur les deux jours.
Des rendez-vous lecture tout au long de l'année
Tout au long de l’année, l’association organise différentes manifestations et conduit différents projets :
- Club de lecture, le premier samedi de chaque mois
- Printemps des poètes, début mars
- Concours d‘écriture tout public, sur le thème du salon
- Atelier bande dessinée, avec des classes de cours élémentaire des écoles de la CCHB
- Prix Bouquin’ados pour les élèves des classes de sixième et cinquième des collèges
- Organisation ponctuelle de conférences
Actualités et agenda

Les fêtes commencent en lumières à Oloron
Vendredi soir, la ville lançait sa célébration des lumières. Une foule nombreuse était au rendez-vous

Oloron Ste-Marie consolide son titre de commune fleurie
Oloron Sainte-Marie est détentrice de la 3e fleur au concours régional des Villes et villages

Le territoire uni contre les violences à l’égard des femmes
Le territoire du Haut-Béarn s’engage toute l’année pour l’élimination de la violence à l’égard des