Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Les Quartiers d’été

“Quartiers d’été”, même s’il n’en a pas le nom, est un véritable “festival” éclaté sur deux mois, se déroulant dans les principaux quartiers de la cité, dont l’objectif principal est de proposer à la population une programmation éclectique, de qualité et gratuite.

Il s’agit d’une programmation complète (concerts, spectacles, expositions…) qui associe toutes les disciplines artistiques – musique, chant, danse, théâtre, cinéma, arts plastiques – et s’organise autour des axes suivants : diversité musicale esprit festif et proximité avec le public.

La tête d’affiche de l’été 2022 : Groundation !

Après une pause de quelques années et un album live sorti en 2018, le groupe californien, reformé autour de nouveaux musiciens virtuoses, a pris le temps du confinement pour se recentrer et préparer un nouvel album “One Rock” qui sort le 13 mai. Un 1er single “Original Riddim” tourne déjà. Le groupe est en tournée ce printemps et cet été avec, donc, un passage attendu, le mardi 26 juillet à 21h au Fronton d’Oloron Sainte-Marie !

Suivez l’actualité de Groundation !

Le nouvel album de Groundation, “ONE ROCK”, est sorti. Il est disponible sur toutes les plateformes.

Précommandez l’album ici !

Dans les coulisses de l’édition 2022… 

Depuis des semaines, les services municipaux s’activent pour organiser la 20ème édition des Quartiers d’été. Comment ça se passe exactement ? Plongez avec nous dans les coulisses…

Chaque été, du 21 juin à la fin août, concerts, spectacles, compétitions sportives et expositions diverses animent la capitale du Haut-Béarn, avec une trentaine de dates au programme et une résonnance dans tous les quartiers.
Une telle organisation prend sa source dans les bureaux de l’Hôtel de ville, au 2ème étage, côté Pôle Vie de la cité, au coeur de l’hiver. Les agents déclinent les envies des élus et sélectionnent des genres musicaux. Quand ils le peuvent, ils vont voir des spectacles en amont. Il s’agit d’éplucher toute l’actualité musicale et artistique, entre novembre et janvier, avec un accès à environ 1000 titres et un premier tri. Le but est d’anticiper l’été : quelle couleur voulons-nous donner à l’été oloronais ?
Une liste d’une quarantaine de noms est arrêtée dans un premier temps : nos têtes d’affiches de l’été y figurent certainement. Mais cette liste doit être encore affinée, en brainstorming interne, en utilisant plusieurs types de filtres : l’artiste a-t-il une tournée prévue l’été prochain ? N’a-t-on pas eu une proposition similaire l’été précédent ? Une dizaine de noms émerge finalement. On entre alors dans le temps de la négociation, sur plusieurs éléments : la date, le montant du cachet, etc.

Archives…

Retrouvez nos anciennes programmations des Quartiers d’été !

Actualités et agenda

Hôtel de ville

Lun/ven : 8h-12h / 13h30-17h30

2 place Georges Clemenceau
CS 30138
64404 Oloron Sainte-Marie Cedex

© 2022, Ville d’Oloron Sainte-Marie – Mentions légalesDonnées personnelles – Cookies – Accessibilité numériquePlan du site

Aller au contenu principal