Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Cimetières

Oloron Sainte-Marie compte 8 cimetières dont deux sont actuellement complets.

  • Saint-Pée, 534 chemin des Charrois
  • Soeix
  • Légugnon, avenue de Légugnon
  • Notre-Dame, rue Théophile Moureu
  • Sainte-Croix (désaffecté), esplanade Mr Ambroise
  • Sainte-Croix, rue d’Aspe
  • Sainte-Marie, 2 entrées rue Van Gogh et rue de l’Égalité
  • Faget

Horaires d’ouverture :

Du 1er octobre au 31 mars : de 8h à 18h
Du 1er avril au 30 septembre : de 8h à 20h

A savoir/spécificités:

Entretien – Nos cimetières bénéficient de l’attention d’une agente dédiée, ainsi que de l’entretien du service cadre de vie.

Phyto zéro – La ville y applique la réglementation sur le phyto zéro par le déploiement d’un programme pluriannuel d’engazonnement des allées.

Places disponibles – Les cimetières de Saint-Pée et de Soeix sont actuellement complets. Le cimetière de Saint-Pée a fait l’objet d’une procédure de reprise de concession qui est arrivée à son terme fin octobre 2020.

Cavurnes – Seul le cimetière de Sainte-Marie peut accueillir des cavurnes. Un projet est en cours à Notre-Dame et Légugnon.

Spécificités – Le carré militaire est situé au cimetière de Sainte-Marie. Le carré musulman est situé au cimetière de Notre-Dame.

Choisir et réserver sa place au cimetière

Le droit à l’inhumation concerne : les personnes décédées sur le territoire de la commune, les personnes domiciliées dans la commune ou celles qui y ont une sépulture familiale.

Si vous êtes confronté à la mort d’un proche, ou si vous souhaitez anticiper cette démarche pour vous-même, il faut prendre rendez-vous avec le service de l’état-civil (05 59 39 99 99).

Une concession 2 places perpétuelle coûte 299,75€.

Hôtel de ville

Lun/ven : 8h-12h / 13h30-17h30

2 place Georges Clemenceau
CS 30138
64404 Oloron Sainte-Marie Cedex

Communication

© 2022, Ville d’Oloron Sainte-Marie – Mentions légalesDonnées personnelles – Cookies – Accessibilité numériquePlan du site

Aller au contenu principal