Oloron Sainte-Marie compte 8 cimetières dont deux sont actuellement complets.
- Saint-Pée, 534 chemin des Charrois
- Soeix
- Légugnon, avenue de Légugnon
- Notre-Dame, rue Théophile Moureu
- Sainte-Croix (désaffecté), esplanade Mr Ambroise
- Sainte-Croix, rue d’Aspe
- Sainte-Marie, 2 entrées rue Van Gogh et rue de l’Égalité
- Faget
Horaires d’ouverture :
Du 1er octobre au 31 mars : de 8h à 18h
Du 1er avril au 30 septembre : de 8h à 20h
A savoir/spécificités:
Entretien – Nos cimetières bénéficient de l’attention d’une agente dédiée, ainsi que de l’entretien du service cadre de vie.
Phyto zéro – La ville y applique la réglementation sur le phyto zéro par le déploiement d’un programme pluriannuel d’engazonnement des allées.
Places disponibles – Les cimetières de Saint-Pée et de Soeix sont actuellement complets. Le cimetière de Saint-Pée a fait l’objet d’une procédure de reprise de concession qui est arrivée à son terme fin octobre 2020.
Cavurnes – Seul le cimetière de Sainte-Marie peut accueillir des cavurnes. Un projet est en cours à Notre-Dame et Légugnon.
Spécificités – Le carré militaire est situé au cimetière de Sainte-Marie. Le carré musulman est situé au cimetière de Notre-Dame.
Le droit à l’inhumation concerne : les personnes décédées sur le territoire de la commune, les personnes domiciliées dans la commune ou celles qui y ont une sépulture familiale.
Si vous êtes confronté à la mort d’un proche, ou si vous souhaitez anticiper cette démarche pour vous-même, il faut prendre rendez-vous avec le service de l’état-civil (05 59 39 99 99).
Une concession 2 places perpétuelle coûte 299,75€.
Consultation gratuite de la base de données des personnes décédées
Afin de répondre aux attentes des administrés, le site internet mesorigines.fr permet d’accéder facilement à la base de données des personnes décédées à Oloron-Sainte-Marie depuis 1970 sur une page dédiée, consultable gratuitement via le bouton ci-contre.