Derniers vœux pour le Maire Bernard Uthurry

  1. Home
  2. /
  3. Économie, commerce et artisanat
  4. /
  5. Derniers vœux pour le...
.

Derniers vœux pour le Maire Bernard Uthurry

Hier soir, le Maire d’Oloron Sainte-Marie et président de la Communauté de Communes du Haut-Béarn a adressé ses derniers vœux aux forces vives du territoire.
Il l’a fait avec « une pointe d’émotion », lui qui « après 30 années consécutives de mandats, a été pendant 12 années, avec une interruption, le maire d’Oloron Sainte-Marie et presque aussi longtemps le président de la CCPO d’abord, puis de la CCHB ».
Des vœux nécessairement sobres aussi en raison de la campagne électorale. Bernard Uthurry a donc choisi de « dessiner le portrait d’un territoire où il fait bon vivre ».
Il a parlé de l’agriculture, faite par des femmes et hommes qui malgré les difficultés, doivent rester heureux et fiers de bien nourrir leurs concitoyens.
Puis il a rendu hommage au dynamisme du secteur industriel qui concourt au plein emploi du territoire, et pas seulement puisque l’économie locale de nos vallées et de nos plaines est aussi « artisanale, commerciale et touristique ».
Il a poursuivi avec les priorités locales : le logement, les transports, la qualité de vie, la sécurité, l’éducation, l’environnement, l’associatif…
La santé également, sujet abordé plus longuement en référence au projet de Maison de Santé auquel la CCHB va contribuer « à hauteur de 350 000 € ».
Bernard Uthurry a également vivement remercié les agents publics du territoire des différentes collectivités avec qui il a travaillé.
Avant de finir dans l’émotion et une pointe d’humour ! « Jacques Chirac affirmait que parfois les emmerdements volent en escadrille, il se trompait. Ce n’est pas parfois …  C’est toujours ! tous les jours et parfois la nuit !! C’est sans doute la rançon à payer pour celles et de ceux qui challengent l’avenir, qui bousculent les habitudes et tentent des paris qui ne sont pas toujours gagnants. »
En dernière pointe d’humour, Bernard Uthurry a cité Jacques Brel : « Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir ».
Précédent Les fêtes commencent en lumières à Oloron

© 2025, Ville d’Oloron Sainte-Marie – Mentions légalesDonnées personnellesGestion des CookiesAccessibilité numériquePlan du site