La rue Justice en sens unique pendant 3 mois

  1. Home
  2. /
  3. Travaux
  4. /
  5. La rue Justice en...
.

La rue Justice en sens unique pendant 3 mois

Dans le cadre de la rénovation du bâti ancien et patrimonial et de la remise sur le marché locatif de nouveaux logements, des travaux sur un immeuble privé vont nécessiter de mettre la rue Justice à sens unique partiel pendant 3 mois, à compter du 26 janvier.

Il s’agit de l’immeuble qui abritait anciennement la Banque Populaire, situé en face de la bijouterie Desperben, acquis par l’entrepreneur local Samuel Palus depuis quelques années. Après rénovation, ce bâtiment comptera 5 appartements (4 T3 et 1 T2) ainsi qu’un commerce en rez-de-chaussée.

Pour rénover charpente, toiture et façade, des engins de chantier devront stationner sur une voie de roulement ; le chantier sera clos par des barrières. Un échafaudage sera installé pour la réfection de la façade qui bénéficie d’une subvention communale dans le cadre de l’« Opération Façades ». L’ensemble du chantier est éligible à d’autres aides de l’ANAH, de Soliha, de la Ville et de la CCHB via l’OPAH-RU (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat – Renouvellement Urbain). L’immeuble est vieux de plusieurs siècles et le dossier de rénovation a reçu la validation de l’Architecte des Bâtiments de France.

Le sens unique ne concernera que la portion comprise entre la place Amédée Gabe (au bout de la rue Palassou) et le magasin Souviron-Palas. Le sens de circulation sera descendant, c’est-à-dire dans le sens Mairie – Jardin Public. Dans l’autre sens, les véhicules seront déviés vers le quartier Sainte-Croix via les lacets du Biscondau (attention à la hauteur maxi de 2,80 m sous le porche), ou en amont, depuis le Jardin Public et la gare, vers la rocade.

Les commerces et services resteront ouverts et leur accès sera maintenu pendant toute la durée du chantier. La mairie rappelle que le quartier dispose de plusieurs parkings, notamment le parking Sestiaa-Filature au bas des lacets du Biscondau (50 places), devant le Tribunal (16 places) et à la Médiathèque des Gaves (60 places). 

Précédent Candidatez comme saisonniers en Haut-Béarn

© 2025, Ville d’Oloron Sainte-Marie – Mentions légalesDonnées personnellesGestion des CookiesAccessibilité numériquePlan du site