L’association « Livres sans Frontières » organise en partenariat avec la Ville les « Journées du Livre sans Frontières ». L’événement a lieu chaque année au printemps et propose sur une semaine diverses rencontres, lectures et animations et un Salon du livre sur le week-end.
Ces Journées du Livre s’échelonnent sur une semaine en proposant des activités dans divers quartiers de la ville et se terminent par le Salon du livre.
Le salon réunit, généralement autour d’un thème, éditeurs, libraires et associations ayant un rapport avec le livre et l’écriture.
Conférences, tables rondes, lectures, expositions, ateliers enfants et adultes sont proposés au public sur les deux jours.
Des rendez-vous lecture tout au long de l'année
Tout au long de l’année, l’association organise différentes manifestations et conduit différents projets :
- Club de lecture, le premier samedi de chaque mois
- Printemps des poètes, début mars
- Concours d‘écriture tout public, sur le thème du salon
- Atelier bande dessinée, avec des classes de cours élémentaire des écoles de la CCHB
- Prix Bouquin’ados pour les élèves des classes de sixième et cinquième des collèges
- Organisation ponctuelle de conférences
Actualités et agenda

Facile et rapide : inscrivez vos enfants en ligne au « sport culture vacances »
Avec l’aide des partenaires associatifs et professionnels, le dispositif « Oloron Sport Culture Vacances »

Le réseau de chaleur urbain a été inauguré !
Vendredi 6 juin 2025, Jean-Marie Girier, Préfet des Pyrénées-Atlantiques, Bernard Uthurry, Président du SIRCOB et

Les Quartiers d’été sont lancés !
Cet été à Oloron Sainte-Marie, ce sont pas moins de 66 temps forts qui vous