La Mairie d’Oloron possède son propre Service des Sports chargé notamment de la gestion de tous les équipements sportifs, des dispositifs et des événementiels.
Il est l’interface entre le monde sportif (associations sportives, instances sportives, collectivités) et les élus.
Il co-organise, planifie et gère avec les Services Techniques et les associations les grands événements sportifs se déroulant dans notre ville (l’Open International d’Escalade : les 24 heures du Mur, le Semi Marathon, etc.).
Le Service des Sports travaille pour développer les projets concernant les équipements sportifs afin de répondre aux besoins, sans cesse croissants en termes de pratiques sportives.


Nos missions
- Mise à disposition des équipements ou installations pour les clubs sportifs, les scolaires, les associations, le public
- Organisation et réalisation de grands évènements sportifs
- Mise en place d'une politique éducative par le sport avec organisation du Sport Culture Vacances
- Suivi des réalisations des infrastructures sportives et dossiers structurants
- Accompagnement des associations
Après avoir été élue « Ville la plus sportive de France » par le Journal l’Equipe en 2006, Oloron Sainte-Marie a été labellisée « Commune Sport pour tous » en 2016 et « Ville active et sportive » en 2018. Elle compte une centaine d’associations sportives.


Actualités et agenda

Facile et rapide : inscrivez vos enfants en ligne au « sport culture vacances »
Avec l’aide des partenaires associatifs et professionnels, le dispositif « Oloron Sport Culture Vacances »

Le réseau de chaleur urbain a été inauguré !
Vendredi 6 juin 2025, Jean-Marie Girier, Préfet des Pyrénées-Atlantiques, Bernard Uthurry, Président du SIRCOB et

Les Quartiers d’été sont lancés !
Cet été à Oloron Sainte-Marie, ce sont pas moins de 66 temps forts qui vous